ÊTES-VOUS
ÉQUILIBRÉ(E)?

Les méthodes de guérison naturelles sont idéales pour atteindre
un bon fonctionnement énergétique de l'organisme.


Avec des thérapies et des remèdes naturels, je vous aide à stimuler vos capacités d'auto-guérison et à renforcer votre santé. Lors d'une première séance, je vous conseille de manière détaillée sur les possibilités de la médecine naturelle. L’importance du traitement dépend du choix de la méthode et l’individualité du traitement.







Thérapie par biorésonance

Que peut-on traiter avec la thérapie de biorésonance Bicom?

Presque tous les troubles de santé sont déclenchés, accompagnés ou intensifiés par certaines vibrations désharmonieuses causant des maladies (fréquences). Par conséquent, presque toutes les maladies peuvent être traitées avec la thérapie par biorésonance Bicom. De bons résultats sont obtenus par rapport aux troubles suivants :

• Neuro-dermite
• Inflammations aiguës et chroniques, p. ex. de la muqueuse gastrique
de l'estomac, de l'intestin grêle et du gros intestin
• Maladies rhumatismales
• Maladies des organes internes
• Migraines / douleurs de toutes sortes
• Champs perturbateurs au niveau de blessures / de cicatrices
• Problèmes dentaires ou de la mâchoire


Qu'est-ce que la thérapie de biorésonance Bicom?

La thérapie par biorésonance Bicom est une thérapie par vibration douce, sans effets secondaires, contrôlée par ordinateur, qui stimule les pouvoirs d'auto-guérison et permet ainsi une guérison dans de nombreux cas.

Le corps humain émet différentes oscillations électromagnétiques : les cellules, tissus et organes ont chacun des oscillations spécifiques. Ces oscillations individuelles sont interconnectées et s'influencent mutuellement. Ensemble, elles forment le spectre vibratoire global du patient, le schéma vibratoire individuel.

Vous pouvez imaginer que les vibrations d'une personne en bonne santé sont structurées différemment de celles d'une personne malade. Chez les personnes malades, les bactéries, virus, allergènes, champignons émettent des ondes perturbatrices qui affectent le champ vibratoire de la personne.

Ces oscillations électromagnétiques perturbatrices sont captées par des électrodes fixées à certaines parties du corps et transmises au dispositif Bicom. Les vibrations sont transformées et ensuite transmises au corps du patient en tant que vibrations thérapeutiques curatives. À aucun moment, de l'électricité n'est acheminée vers le corps.

La thérapie de biorésonance Bicom conduit à un renforcement significatif de votre propre système immunitaire et de vos capacités d'auto-guérison.


Avant la thérapie:

Grâce à un procédé spécifique indolore, je découvre s'il y a des intolérances, si certains organes sont affaiblis ou si les toxines ont des effets négatifs sur le corps, etc. Je découvre donc rapidement les causes réelles mais cachées de vos troubles de santé.



Ventouses

L’application sur la peau des ventouses en verre créé un vide d’air. Cela provoque une augmentation de la circulation sanguine des zones cutanées où les ventouses sont posées. Grâce à l'augmentation de la circulation sanguine, l'organisme a la possibilité de dissoudre et d'éliminer d’avantage de toxines. L'effet d'aspiration dissout les couches tissulaires « collées » et permet une meilleure élimination des déchets métaboliques.


Les maladies suivantes peuvent être particulièrement bien traitées:

• États de faiblesses chroniques
• Augmentation de la circulation sanguine de la peau et du tissu conjonctif
• Maux de dos
• Troubles rhumatismaux et douleurs musculaires


En général, la ventouse sèche est un stimulant tonifiant et vivifiant. Les ventouses doivent rester en place pendant environ 10 à 15 minutes. Avec la ventouse, sans saignement, la peau devient rouge et bleue. Un hématome est généré.

Grâce à la pression négative dans la ventouse, la peau et le tissu sous-jacent sont „tirés vers le haut" de 3-5 cm ; cette demi-boule provoque une très forte circulation sanguine et en même temps une „déchirure" des différentes couches de la peau, qui est cependant résorbée par l'organisme après 24 heures au plus tard. Pendant ce temps


● les toxines se dissolvent et se régénèrent, grâce à la très forte irrigation
sanguine, toutes les cellules ont été fournies et éliminées de manière optimale
etstarke
● les toxines peuvent être dissoutes,
● la circulation lymphatique devient meilleure,
● si les zones réflexes (zones de Haed) ont été utilisées, un „effet à distance"
spécifique sur l'organe spécifique peut être obtenu.




Massage d'acupuncture

Le massage d'acupuncture trouve ses origines dans la médecine traditionnelle chinoise. Par de légers mouvements - à l'aide d'un bâton thérapeutique spécialement développé - les canaux d'énergie (méridiens) sont mis en harmonie afin que le flux d'énergie soit continu et que l'énergie puisse circuler sans entrave. Les pouvoirs d'auto-guérison du corps sont stimulés et renforcés par un rééquilibrage énergétique


Le massage d’acupuncture est principalement utilisé en cas de:

● Agitation, nervosité
● Problèmes de sommeil
● Anxiété par rapport à un examen
● Troubles fonctionnels tels que les troubles hormonaux, troubles
digestifs (intestin irritable), problèmes cardiovasculaires
● Comme thérapie d'accompagnement pendant la grossesse
● Comme thérapie d'accompagnement pour faire face aux étapes de
vie difficile






Auriculothérapie (acupuncture de l'oreille)

Il y a des zones réflexes dans le pavillon de l'oreille. Ces points réflexes ou points d'acupuncture sont reliés au système nerveux central. En appliquant une pression sur ces points, des troubles fonctionnels et des zones douloureuses peuvent être détectés et traités.

Dès qu'un membre ou un organe est douloureux, une zone ou un point sensible à la douleur apparaît sur l'oreille, ce qui peut être trouvé par un simple bouton poussoir.

Ces points douloureux peuvent être traités pour éliminer la douleur. Pour cela, j'utilise des aiguilles d'acupuncture ou des pansements de graines.



L'acupuncture de l'oreille est principalement utilisée en cas de:

● Douleurs articulaires
● Maux de dos
● Céphalées, migraines
● Maladies allergiques telles que le rhume des foins, l'asthme
● Insomnies
● Troubles des organes digestifs
● Troubles hormonaux
● Sevrage de la nicotine pour soutenir le processus






Patho-physiognomonie

La patho-physiognomonie est l'étude des signes de maladie du visage spécifiques aux organes et aux fonctions. Cela permet de tirer des conclusions sur les maladies ou les dispositions en matière de maladies. Le naturopathe suisse Natale Ferronato a fondé ce précieux diagnostic de référence dans son travail de recherche dans les années 60.

La maladie change notre façon de nous exprimer. Une personne qui sait observer remarquera les faiblesses organiques ainsi que le stress actuel et passé. Souvent, avant même qu'une maladie ne se manifeste ou qu'une personne ne ressente un dysfonctionnement, les souches existantes sont reconnues dans la patho-physiognomonie et elles sont donc efficacement évitées.

Par exemple, un début de dysfonction intestinale peut être observé sur les lèvres bien avant l'apparition des symptômes. La structure, la couleur, le rayonnement et la tension de la peau du visage changent pendant les perturbations mais aussi pendant la récupération d'un organe. Il en résulte la possibilité de reconnaître les déficits d'organes, les symptômes de carence, les troubles métaboliques, ainsi qu'un suivi du processus.





Phytothérapie

La médecine naturelle par les plantes ou phytothérapie est l'étude de l'utilisation des plantes médicinales à des fins médicales. Les plantes médicinales sont utilisées en interne ou en externe à des fins médicinales en raison de leur teneur en certaines substances actives.

Des applications internes peuvent être effectuées sous forme de:
thé, spagyrie, teinture, dragée, comprimé, sirop, capsule, etc.

Des applications externes peuvent être effectuées sous forme de:
huile, onguents, pâte, compresses, cataplasmes, gouttes pour les oreilles et les yeux, gouttes pour la bouche et la gorge et autres.

Pour fabriquer un médicament à base de plantes, certaines parties de la plante sont utilisées:
les fleurs, les feuilles, l'herbe, la racine, les fruits et les graines.

Le type de broyage, le moment de la récolte, le séchage, le stockage et la forme correcte de préparation jouent également un rôle important. La phytothérapie est utilisée dans toutes les cultures et est une composante importante des systèmes médicaux traditionnels.





Diététique

La diététique (latin diaita = mode de vie) est un terme collectif qui englobe toutes les mesures qui contribuent au maintien de la santé ou à la guérison, tant physique que mentale, dans le sens d'un mode de vie ordonné.

Le corps humain possède d'impressionnants pouvoirs d'auto-guérison. Un mode de vie malsain tel qu'une mauvaise alimentation, le manque d'exercice, le manque de sommeil mais aussi le stress physique et mental perturbent la régulation de l'organisme. Avec le temps, des symptômes de la maladie se développent.

Avec des pratiques de médecine naturelle, un changement de régime alimentaire et plus d'exercice, l'objectif est de stimuler et de soutenir les pouvoirs d'auto-guérison du corps d'une manière naturelle.




Méthode Baunscheidt

Cette méthode de drainage et de rejet a été développée par Carl Baunscheidt (1809-1972) et est considérée comme l'acupuncture de l'Ouest.

Au moyen d'une aiguille poinçon, ce que l'on appelle un révulseur, la peau est blessée superficiellement et ensuite frottée avec une huile irritante pour la peau. Cela provoque une éruption cutanée et des démangeaisons à court terme.



Effet:

Les maladies des organes internes doivent être favorablement influencées à travers les voies qui transmettent les réflexes de la peau aux intestins. La méthode Baunscheidt provoque également une augmentation de la circulation cutanée, une stimulation du flux lymphatique et une augmentation de la réponse immunitaire locale.

Les maladies suivantes peuvent être particulièrement bien traitées:

● Douleurs et maladies de l'appareil locomoteur (p. ex. arthrose,
syndrome de l'épaule et du bras, rhumatismes, douleur des muscles,
etc.)
● Organes abdominaux (p. ex. syndrome du côlon irritable, constipation,
maladies de la bile et des voies biliaires)
● Sensibilité générale aux infections
● Étourdissements et bourdonnements d'oreilles
● Plaintes fonctionnelles (plaintes cardiaques fonctionnelles, troubles
fonctionnels de la glande thyroïde)




Fleurs de Bach

L'objectif de la thérapie par les fleurs de Bach est de réharmoniser les potentiels spirituels ou les comportements défaillants (bloqués ou sous-developpés). Par exemple, de bonnes capacités de jugement qui se sont transformées en une envie exagérée de critique, redeviennent positives. Une discipline saine, qui a dégénéré en une recherche compulsive de la perfection, retrouve sa mesure et son but.

Edward Bach voulait aider les gens à comprendre pourquoi ces anomalies se produisent encore et encore. La surcharge de travail et le stress ne sont que les déclencheurs. La cause profonde réside dans la disproportion des lois spirituelles. Dès que nous comprenons mal ou ignorons les lois spirituelles, nous perdons l'accès à notre guide intérieur et cherchons des réponses à nos questions seulement à l'extérieur.

Bach a d'abord décrit 38 états disharmonieux de la nature humaine. Il leur assignait des fleurs et des parties de plantes qu'il plaçait ou faisait bouillir dans l'eau et qui devaient transmettre leurs "vibrations" à l'eau. A partir de ces teintures mères, les essences dites florales sont ensuite produites par forte dilution.

Par leurs vibrations énergétiques, les Fleurs de Bach agissent comme un catalyseur entre les niveaux physiques, mentaux et spirituels. De cette façon, ils aident à rétablir la connexion avec notre guidance intérieure, à rétablir l'équilibre intérieur, à libérer les blocages énergétiques et à prévenir les maladies. Bach parle « d'états négatifs de l'âme », qui ne sont pas combattus par les fleurs, mais équilibrés et harmonisés.




© 2019 Naturheilpraxis Myriam Zurkinden - Hauptstrasse 8a - 3186 Düdingen - +41 (0)79 215 37 72 - Impressum